mardi, janvier 27, 2015

ASSE / PSG : Ruddy BUQUET aurait rédigé un rapport complémentaire pour la LFP

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 27/01/2015 - Le PSG, aussi, pourrait compter un absent de marque dimanche 8 février pour le choc face à l'Olympique Lyonnais à Gerland. Si Alexandre Lacazette est très incertain pour ce rendez-vous en raison d'une blessure à la cuisse gauche contractée dimanche contre Metz (2-0) à domicile, Zlatan Ibrahimovic pourrait être suspendu suite à son tacle appuyé sur Romain Hamouma dimanche à Saint-Etienne (1-0).



Selon nos informations, l'arbitre de ce match Ruddy Buquet a rédigé un rapport complémentaire qu'étudiera jeudi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Averti dans le temps additionnel pour son geste appuyé sur le milieu stéphanois, le Suédois loupera déjà le déplacement à Lille mardi prochain en demi-finale de la coupe de la Ligue pour avoir reçu trois avertissements en dix matchs.

Jeudi les membres de la commission de discipline ont deux possibilités. Soit ils décident de transformer son carton jaune en rouge suite à la lecture du rapport de M. Buquet et au visionnage de l'action de la faute. Dans ce cas, Ibra pourrait écoper de plus d'un match de suspension et ainsi ne pas participer au voyage à Lyon cinq jours après son absence à Lille. Soit ils choisissent de convoquer l'attaquant parisien ultérieurement dans un délai légal de trois semaines et dans ce cas, Ibrahimovic sera présent à Gerland.

Saint-Etienne ne s'est pas manifesté

Dans la course poursuite engagée derrière l'OL par Marseille et Paris, la présence de l'international suédois ne serait pas inutile pour Laurent Blanc et son équipe.

De son côté, Saint-Etienne ne s’est aucunement manifesté auprès de l’arbitre ou de la commission de discipline pour demander une convocation et une éventuelle suspension de la star parisienne. Les dirigeants stéphanois entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues parisiens.

Surtout, le club forézien verrait d’un mauvais œil que le PSG soit privé de sa meilleure arme dans dix jours contre Lyon, son rival historique.

Source : LE PARISIEN