mercredi, mai 13, 2015

CFA : Saïd ENNJIMI suspendu pour une histoire de maillots..... quel gâchis !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 13/05/2015 -  L'arbitre international Saïd Ennjimi, candidat à la succession d'Henri Monteil à la présidence de la Ligue du Centre-Ouest en 2016, a été suspendu à titre conservatoire par la Commission fédérale d'arbitrage, selon nos confrères de l'Equipe.

Les faits remontent au 24 avril lors du match de Ligue 1 Marseille - Lorient (3-5). Comme il est de coutume, Saïd Ennjimi s'est vu remettre un maillot de l'OM par les dirigeants phocéens.

Le Limougeaud en voulait six de plus pour les offrir, semble-t-il, à des oeuvres caritatives. Il aurait promis de régler la facture. Mais l'arbitre voulait aussi qu'ils soient dédicacés par les joueurs marseillais.

Battus par les bretons, les Olympiens, qui venaient de perdre leurs derniers espoirs de titre, ont refusé. Cela n'aurait pas plus à Saïd Ennjimi, qui aurait vivement montré son mécontentement dans les travées du Vélodrome, nécessitant l'intervention du président de l'OM, Vincent Labrune, pour calmer le jeu.

Le psychodrame n'a pas échappé à Claude Tellène, le superviseur chargé de noter la prestation des arbitres, qui l'a mentionné dans son rapport. Alertée par la Direction technique de l'arbitrage, la Commission fédérale de l'arbitrage a invité Saïd Ennjimi à venir s'expliquer le 20 mai.

Comme souvent dans le microcosme de l'arbitrage, cette histoire a viré au psychodrame et compromet la fin de saison, voire la fin de carrière, de Saïd Ennjimi, 42 ans, dont les prestations ont été saluées cette saison. Il était pressenti pour diriger la finale de la Coupe de France entre Auxerre et le PSG, le 30 mai.

Source : CHARENTE-LIBRE