mardi, décembre 01, 2015

ALERTE AGRESSION - LANGUEDOC-ROUSSILLON : 6 jaunes, 6 rouges....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 01/12/2015 - Six cartons rouges, six jaunes et un joueur qui bouscule l'arbitre en rentrant aux vestiaires, l'OCP, battu 1-0 à Frontignan, s'est peut-être tiré une balle dans le pied dimanche.

L'OCP a vu rouge dimanche à Frontignan. A six reprises. L'arbitre et un de ses assistants ont été pris à partie par un joueur perpignanais qui a "pété un câble" à la fin du match. Le club de la ville de Perpignan, déjà montré du doigt lors d'un match de son équipe réserve en DHR (Elne-OCP n'avait pas été à son terme) le 11 novembre ou plus récemment lors du match U17 PFC-OCP, risque de prendre cher, lui qui postule à l'accession en CFA 2.

Nicolas Gadéa, le directeur sportif de l'OCP qui est aussi le co-entraîneur de l'équipe avec Cédric Atsegou, évoque cette parodie de match. "J'ai ouvert le bal des cartons rouge. J'étais sur le banc de touche. A la suite d'une faute, je proteste par des gestes. L'arbitre me pointe du doigt la tribune, je quitte donc le terrain. Au cours de la première mi-temps, et sur la même action, quatre cartons jaune ont été distribués parce que nos joueurs râlaient suite à un coup franc sifflé près des 18 m. A la mi-temps, on n'a pas parlé tactique. On a passé le quart d'heure à dire aux joueurs qu'ils ne devaient pas parler avec l'arbitre".

"Le match a basculé vers la 80e minute. Il y a d'abord un coup franc en notre faveur. Banuta s'apprête à le tirer quand un adversaire lui dit quelques mots doux. Banuta lui répond et l'arbitre, qui n'a entendu que les propos de notre joueur, lui donne un carton rouge. A la 83e minute, Carbonne fait un tacle irrégulier mais pas dangereux. Ça vaut un jaune ce que l'arbitre s'apprête à lui infliger lorsque le juge de touche l'appelle et lui dit que ça vaut un rouge. Deuxième expulsé donc.....

Lire la suite de l'article sur
http://www.lindependant.fr/2015/12/01/l-ocp-voit-rouge,2121810.php