dimanche, avril 10, 2016

DISTRICT DU VAL-DE-MARNE - ALERTE AGRESSION : Un jeune arbitre tabassé au sol en U15....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 10/04/2016 - Et une de plus, dirons certains... je dirais plutôt une de trop !!
Le match VALENTON / CAMILLIENNE dans la banlieue parisienne en 2ème division U15 s'est terminé par l'agression horrible de l'un des nôtres. Le Président de l'UNAF 94, Renaud HOCQ a établi un résumé des faits :

L'un de nos jeunes collègues, Kevin G, 21 ans, a été agressé hier après-midi en U15, 2ème Division, par une bande d'énergumènes présents dans le public qui ont franchi la main-courante au moment du 3ème but des visiteurs dans ce match de jeunes jouant pour la première place.

Ils l'ont coursé, rattrapé, balayé puis ils l'ont frappé au sol, les lâches.

Un dirigeant local, exemplaire, l'a protégé en recevant des coups des ahuris et a raccompagné le trio arbitral au vestiaire. La police et les pompiers sont intervenus sans transporter néanmoins notre collègue à l'hôpital.

La BAC a du raccompagné les arbitres jusqu'à leur véhicule stationné dans la cité voisine d'où sont originaires les agresseurs, âgés de 15 à 40 ans...désolant.

Le match se passait bien entre les deux équipes...avant que ces débiles jettent un morceau de bois et une pierre déjà sur le gardien adverse. Après quinze minutes d'interruption, la partie a repris pour l'issue que vous connaissez.

Le club de Valenton, dépité manifestement, ne pourra échapper à ses responsabilités et leur président, en déplacement en province, et qui a appelé votre amicale juste après les faits, s'est engagé à donner les noms des fautifs dès qu'il en aura connaissance.

Il agit en responsable, c'est à saluer...certains, ailleurs devenant sourds et aveugles quand il s'agit de dénoncer les comportements déviants de gens qu'ils connaissent ou qui, pire, les défendent ensuite en commission pour qu'ils rejouent au plus vite.

Une plainte a été déposée.

Notre collègue est choqué mais heureusement les blessures sont légères. Il a échappé au pire, tant mieux...mais encore un incident majeur envers l'un des nôtres.

L'unaf a réagi promptement. Le Président du district s'est engagé à intervenir auprès de la mairie pour ne plus avoir à jouer dans ce traquenard! Un stade dans une cité peuplée de gens biens mais aussi de demeurés assoiffés de violence, gratuite et lâche comme hier à 40 contre UN jeune homme avec pour seule arme un sifflet et son courage...

Renaud HOCQ - Président de l'UNAF 94