dimanche, octobre 22, 2017

LFP / FFF - LIGUE 2 - NÎMES / BREST : Les mensonges de Jean-Marc FURLAN au sujet de l'arbitrage de Karim ABED... Lamentable !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 22/10/2017 - Décidément les habitudes ne changent pas, et les conférences de Presse des Clubs ne servent après-match qu'à (quand on a perdu évidemment), se trouver des excuses bidons, rassurer son public et ses supporters, et bien sûr le clou de la causerie : incriminer l'arbitrage et les arbitres sur qui reposent bien entendu la défaite 😡 par des pseudos théorie du complot et des accusations mensongères.
Palabres, faux procès, quelquefois propos déplacés... Mais pourquoi tant d'acharnement à vouloir à tout prix expliquer de mauvais résultats par un arbitrage défaillant, alors que bien au contraire l'arbitre assure la protection des joueurs.

NÎMES / STADE BRESTOIS du 21/10/2017 : Le Stade Brestois a passé une difficile soirée dans le Gard ce vendredi (12e journée de Domino’s Ligue 2). Si la défaite 4-0 fait mal, les Bretons ont terminé la rencontre à 9 après les expulsions de Sissoko en première période, et celle guère évidente de Diallo après le repos. Jean-Marc Furlan est resté correct lorsqu’il s’est exprimé au sujet de l’arbitre en conférence de presse. Mais, à l’évidence, il n’a pas apprécié l’attitude de ce dernier :

« Cela fait très longtemps que je suis sur le circuit. J’évite toujours de parler de l’arbitrage. Ce n’est pas l’arbitre qui fait le match. Ce sont les 22 acteurs. Mais il ne faut pas se donner en spectacle. C’est compliqué. Le garçon (l’arbitre) veut s’expliquer avec nous après le match, mais il connaît peu notre métier apparemment. Déjà, avant le match, il s’adresse à mes joueurs d’une façon agressive. Et puis, après le match, il me regarde 5 minutes pour me pister et voir s’il ne peut pas m’expulser. Et en plus, on subit deux expulsions. La première, je veux bien. Le deuxième, en revanche, non ! On peut s’appuyer sur ce genre de défaite pour avancer. Mais là, ce n’est plus du foot. On ne peut pas pénaliser à ce point l’entreprise. C’est la soirée obscure. On était sur une autre planète. »

ARBITREZ-VOUS : Jean-Marc FURLAN, malgré ses airs plutôt bonhommes et son verbe calme, semble faire comme tous ses collègues de Ligue 2 et même de Ligue 1, il avance des faits, il déforme la vérité et entretient la théorie du complot. Pour son son information et la vôtre, voici une photo de la cheville du joueur de Nîmes Pierrick VALDIVIA, suite au tacle du joueur brestois Zakaria DIALLO.


Alors si une telle blessure ne mérite pas un carton rouge, on se demande quand il le sera.

Bravo à Karim ABED pour son calme, sa fermeté et sa clairvoyance... et tant pis pour les mauvais joueurs !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS








0 commentaires: