vendredi, août 24, 2018

FA - PREMIER LEAGUE : Robert MADLEY quitte l'Angleterre... pour arbitrer en Norvège ...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 24/08/2018 - L'arbitre international anglais Robert MADLEY, a fait part la semaine passée de son intention de quitter la Premier League. L'homme de 32 ans, étoile montante de l'arbitrage anglais, a fait part de sa mise à la retraite anticipée pour des raisons qui ne sont toujours pas très claires.

C'est par un communiqué laconique que l'instance britannique a réagit :" "Bobby Madley n'est plus employé par PGMOL", a écrit l'organisation Professional Game Match Officials.

Madley a été l’arbitre d’un certain nombre de rencontres de haut niveau, dont le Community Shield de la saison dernière, ainsi que des matchs entre Tottenham et Manchester United, Liverpool et Arsenal.

Il n’a toutefois pas participé au premier week-end de Premier League et n’arbitrera pas un autre match, ayant pris en charge 91 matches à ce jour.

Madley était sur la liste de la FIFA, ce qui signifie qu'il pouvait prendre en charge les matches européens et internationaux, et son départ laisse à 17 le groupe des arbitres choisis.

Mais rebondissement hier, puisque l'on apprend que la Fédération Norvégienne a donné son accord à Robert Madley qui pourrait maintenant officier en Norvège où il a déjà eu des contacts avec l'organe directeur de l'arbitrage dans le pays.

Le meilleur arbitre norvégien, Terje Hauge, a déclaré à TV 2 que Madley était prêt à arbitrer des matchs pour l'Eliteserien, la ligue norvégienne de football professionnel. Il a déclaré: «Nous avons reçu une enquête confirmant qu'il se rend en Norvège. Nous lui avons parlé une fois et nous sommes d'accord pour rester en contact. Cela devrait bouger pendant l'automne.

"Lors de sa prochaine visite, nous aurons de bons entretiens avec lui. S'il est motivé pour faire partie de notre environnement, il est le bienvenu."

Le mystère entoure toujours les raisons exactes pour lesquelles Madley n'officiera dans le top-anglais, mais on sait maintenant où il désire se rendre avec sa compagne... norvegienne !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS