jeudi, novembre 22, 2018

VIGNETTES PANINI 2018/2019 : Les arbitres présents dans la nouvelle collection à sortir le 3 décembre prochain...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 22/11/2018 - Enfin !! dirons certains. Il y a maintenant déjà deux ans, je regrettais l'absence des arbitres dans la collection des vignettes PANINI, et j'avais réalisé pour une partie d'entre vous un montage photo "façon Panini" pour remédier à ce vide médiatique pour la troisième équipe des rencontres de football...


Ce n'était qu'un vœu pieux... qui devient aujourd'hui réalité avec la présence de nos arbitres dans la prochaine collection 2018/2019.

"Je cherche un Clément TURPIN, quelqu’un l’aurait-il en double?" "Moi il me manque un Benoît BASTIEN, mais j’ai trois Ruddy BUQUET!" "Et moi, il me faut absolument un Amaury DELERUE pour boucler ma collection." Voilà le genre de conversation que l’on entendra peut-être bientôt dans les cours de récréation ou à la pause-café en entreprise. Mais en attendant de se voir échanger peut-être un jour sous forme de vignettes, les arbitres auront droit à une double page dans le prochain album Panini consacré à la Ligue 1 et à la Ligue 2, qui sera lancé officiellement le 3 décembre prochain.

Pour la petite histoire, la dernière fois qu'un arbitre français a figuré dans un album PANINI, c'était pour l'EURO 1988 avec le grand MICHEL VAUTROT



Pour les autres pays, il faut remonter à 2012/2013 pour l'Italie


ou encore à 1973/1974 pour la Belgique 


Bref, on attend avec impatience ce sursaut de conscience de la part de PANINI pour le corps arbitral français, piloté par le SAFE avec la collaboration active de la CFA et la DTA dans un souci mutuel de valeurs pédagogiques et éducatives 😀.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS