vendredi, juin 20, 2014

ARBITRAGE DE LA COUPE DU MONDE : M. OWENS (Rugby) prodigue ses conseils à la FIFA

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,








En cette période de Coupe du monde, Nigel Owens, arbitre de rugby gallois estampillé IRB, a écrit dans sa chronique du Western Mail quelques mots sur l'arbitrage dans le football. L'officiel a notamment critiqué la passivité de la FIFA et des organisations footballistiques concernant les nombreuses protestations et simulations récurrentes dans les matches de ballon rond.

"Imaginez à quel point le jeu serait meilleur si la FIFA sanctionnait les simulations, les plongeons, la protestation et les joueurs qui se ruent sur les arbitres dès que ça ne va pas, a déclaré Nigel Owens. Ce n'est pas, permettez-moi de le souligner, une tentative de mettre le rugby au-dessus du football. Il y a énormément de choses à améliorer dans le rugby."

"Quand vous regardez certains incidents, vous vous dites qu'une commission qui pourrait citer les joueurs serait d'une grande utilité, rajoute l'homme en noir. Suspendez ou sanctionnez systématiquement un footballeur qui a clairement plongé pour obtenir un penalty et vous obtiendrez rapidement des résultats différents."