vendredi, juin 20, 2014

VOSGES : TROIS ANS DE PRISON POUR LES AGRESSEURS D'ARBITRES ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,

Les campagnes de prévention se succèdent, mais ne réussissent pas toujours à calmer les ardeurs de certains. L'UNAF de Lorraine a mis les choses au point pour la prochaine saison :
Vosges : Trois ans de prison pour les agresseurs d'arbitres ?


Les arbitres de foot seront-ils mieux protégés la saison prochaine sur les pelouses vosgiennes ? Une convention en ce sens a été signée mercredi matin entre l’Union nationale des arbitres de football, le Parquet d’Epinal, la Gendarmerie et la Police.

C’est en fait l’application de la loi Lamour de 2006 qui confère aux hommes en noir le statut de personnes chargées d’une mission de service public.

Le département des Vosges est le premier à expérimenter le dispositif en Lorraine. L’objectif : faire face à l’insécurisation des arbitres (trois à quatre infractions reconnues et recensées chaque année), dont le nombre baisse chaque année, notamment dans la Plaine.

Concrètement, pour des violences avec une Incapacité totale de travail de moins de 8 jours, le prévenu est susceptible d’écoper de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende. Les outrages et insultes à arbitre seront passibles de  7 500 € d’amende.

Cette convention concerne tous les niveaux, jeunes et moins jeunes, sur des compétitions départementales et régionales.

Source : MAGNUM - La radio