samedi, juillet 12, 2014

Massimo BUSSACA : environ 200 erreurs d'arbitrage pendant le Mondial

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , ,





Massimo Busacca, le patron de l'Arbitrage de la FIFA, a recensé 200 erreurs d'arbitrage durant la Coupe du Monde. L'ancien arbitre suisse, contacté par l'agence de presse russe Itar-Tass, se montre toutefois satisfait du bilan de l'arbitrage durant le tournoi.

Pour Massimo Bussaca, le niveau général de l'arbitrage s'améliore d'année en année. "Lors des 62 premiers matchs du tournoi, 1856 décisions ont été prises par les arbitres. Environ 200 d'entre elles, après une évaluation profonde de notre part, ont été reconnues comme erronées" affirme celui qui avait arbitré la finale de la Ligue des Champions en 2009.

Il rappelle que "l'arbitrage essaie de répondre aux exigences croissantes du jeu mais, comme les joueurs, les arbitres ont droit à l'erreur" et il se montre satisfait des relations générales entre joueurs et arbitres. "Il est important que les arbitres se sentent respectés. Avant le début du tournoi, nous avons organisé des rencontres avec les joueurs. Et comme on peut le voir, cela a porté ses fruits" conclut le patron de l'Arbitrage de la FIFA.

Pour rappel, la finale de la Coupe du Monde entre l'Allemagne et l'Argentine sera dirigée par l'arbitre italien Nicola Rizzoli. Ce dernier avait notamment sifflé le quart de finale de nos Diables Rouges face aux Argentins. La petite finale de ce soir entre le Brésil et les Pays-Bas sera arbitrée par l'Algérien Djamel Haimoudi.


Source : RTBF