lundi, août 25, 2014

BRUNO DERRIEN : Le Retour du Jedi... de l'Arbitrage !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,


A 50 ans et sept ans après son dernier match (un Gueugnon-Bastia en Ligue 2), Bruno Derrien reprendra-t-il le sifflet d’arbitre ? Alors que le hashtag #Derrien2015 a été lancé sur Twitter, l’ancien sifflet international a annoncé, sous la forme d'une boutade, qu’il enverrait un dossier de candidature à la FFF si 1 000 utilisateurs du réseau social le réclamaient. Ce qui est le cas depuis lundi après-midi.


"C’est énorme, j’ai fait le buzz ce week-end. Des anciens joueurs (Bryan Bergougnoux, NDLR) ou les Bonnets rouges (le mouvement de protestation breton, NDLR) m’ont soutenu et Ouest-France m’a appelé pour en faire un article. Ce n’était pas sérieux, mais ça me fait plaisir d’être soutenu. Manifestement, je n'ai laissé pas un mauvais souvenir !", a lancé le natif de Brest à Sports.fr, site pour lequel il est un consultant régulier.

"C’est pour début 2015, donc j'ai le temps. Est-ce que je peux dire non à la vox populi ? Je ne pense pas ! Laissez-moi le temps de me préparer. J'ai repris le chemin de l'entraînement pour mes prochains matches. Ce ne sera malheureusement pas en Ligue 1 mais lors de rencontres caritatives", s’amuse Bruno Derrien. "L'avenir de l'arbitrage appartient à MM. Buquet, Turpin et Gautier", comme il le précise.

Source : SPORT.FR / CREDIT PHOTO : REUTERS