vendredi, août 29, 2014

La GOAL LINE TECHNOLOGY... c'est pas pour maintenant !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Michel Platini a indiqué jeudi que la technologie sur la ligne de but ne serait pas utilisée pour les compétitions européennes de clubs. Le président de l'UEFA, candidat déclaré à sa succession, n'est pas très partant non plus à ce stade pour l'introduire à l'Euro.


La technologie sur la ligne de but a été utilisée pour la première fois dans un Mondial au Brésil cet été, mais on n'est pas près de la voir en Europe, sauf, peut-être, à l'Euro 2016 en France, l'UEFA de Michel Platini réservant encore sa position. «Pour une compétition de clubs de l'UEFA, c'est non, car cette technologie sur la ligne de but coûte une fortune, et pour un Euro, j'attendrai de savoir ce que Pierluigi Collina (responsable des arbitres à l'UEFA) pense», a exposé le président de la confédération européenne, devant la presse internationale, jeudi à Monaco, avant le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

«Vous connaissez mes convictions...» «Si la goal line technology permet (dans un Championnat d'Europe des nations) aux deux assistants additionnels (dans l'arbitrage à cinq) de se concentrer sur autre chose pour un meilleur arbitrage, alors on verra», a-t-il poursuivi. «Mais, vous connaissez mes convictions : l'entrée de la goal line technology va ouvrir la porte au "challenge" (Ndlr : l'idée qu'un entraîneur ou joueur pourrait visionner des ralentis pour contester une décision arbitrale) alors, surtout ne rentrons pas là-dedans», a-t-il ajouté.

«Il y a 35 pays qui ont adopté l'arbitrage à cinq, un pays (l'Angleterre, Ndlr) qui fait la goal line dans son Championnat : 35 contre 1», a-t-il conclu.

Source : AFP et L'EQUIPE