mercredi, septembre 24, 2014

District de la Somme : Le couteau est de sortie dans les vestiaires !!

FOOTBALL - Incidents entre les Portugais et le Rif à Amiens : l’arbitre témoigne

Le match de football de 2ème division de district entre les Portugais d’Amiens et Amiens Rif fait toujours parler, trois jours après les incidents. Un dirigeant et un joueur d’Amiens Rif ont été blessés par un dirigeant des Portugais armé d’un couteau (notre édition de mardi), dans les vestiaires du stade Jean-Renaux, à l’issue de la rencontre. L’une des victimes s’est fait poser huit points de suture. Une enquête de police a été ouverte. Hier, les auditions se poursuivaient. Pour l’heure, il n’y a eu aucune garde à vue.

L’arbitre de cette rencontre a tenu à revenir sur les incidents survenus ce dimanche après-midi, précisant qu’il n’a jamais été menacé au cours du match. «  C’est vrai qu’il y a eu des moments un peu chauds durant ce match, mais je n’ai jamais été agressé  ». Sauf une fois par un arbitre assistant, le dirigeant des Portugais d’Amiens soupçonné d’avoir donné les coups de couteau. «  Ce monsieur s’est mis en colère car j’ai sifflé un penalty contre son équipe alors qu’elle menait 2-1. C’est là qu’il a foncé vers moi et a commencé à dire que j’avais peur des joueurs d’Amiens Rif  ».

L’homme en noir reconnaît aussi qu’il y a eu un accrochage en fin de match, «  mais qui ne nécessitait pas d’interrompre la rencontre ». « Il y a quatre ou cinq personnes d’Amiens Rif qui sont entrées sur le terrain, mais elles ont vite été refoulées. Ça a duré une minute à peine ».

Quant aux incidents dans les vestiaires, l’arbitre n’y a pas assisté car il prenait sa douche au même moment. « Ce n’est qu’après, qu’un dirigeant (le second arbitre assistant) et un joueur du Rif sont venus me voir dans le vestiaire pour faire constater les blessures. J’en ai fait part dans mon rapport pour le district. Après, ce qui a pu se passer à l’extérieur du stade, comme la voiture rayée du dirigeant des Portugais, je n’en ai pas été témoin. Tout ce qui a pu se dérouler à l’extérieur de l’enceinte n’est plus de ma responsabilité ».

Les divers protagonistes de ces incidents devraient être convoqués, lundi, à la prochaine commission du district de la Somme. D’ici là l’enquête de police aura sûrement progressé afin de déterminer les responsabilités de chacun.

Source : LE COURRIER PICARD