mardi, septembre 30, 2014

La police allemande prête à verbaliser l'arbitre de SCHALKE 04 / MARIBOR

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Si Monsieur Velasco Carballo, l'arbitre espagnol de la rencontre de Champions League Schalke-Maribor, devait utiliser ce soir le fameux spray pour mettre le mur à distance, il pourrait se voir verbalisé par la police allemande.

La FIFA, l'UEFA, mais aussi quelques championnats en Europe l'ont adopté : le spray qui permet aux arbitres de tracer une ligne éphémère pour placer un mur défensif à distance règlementaire. Tous les arbitres de la Champions League ont désormais leur petite bombe aérosol et ont montré lors des matches de la première journée de la phase des groupes qu'ils savaient s'en servir. Ce soir, cependant, à Gelsenkirchen, pour la rencontre Schalke-Maribor, l'arbitre Monsieur Velasco Carballo réfléchira peut-être à deux fois avant d'asperger la pelouse de la Veltins Arena.

Car en Allemagne, ce spray est interdit pour des raisons ... écologiques et de santé publique. De plus, les bombes utilisées par les arbitres UEFA ne portent pas la mention légale allemande avertissant que le spray est légèrement inflammable. Selon les autorités de Gelsenkirchen, la police est ainsi autorisée à sévir au cas où l'arbitre espagnol devait tout de même utiliser le spray. Ceci dit, l'amende que risque l'homme en noir n'est pas vraiment dissuasive et fait même presque sourire puisqu'elle oscille entre 5 et 55 euros. Pour siffler le match, Monsieur Velasco Carballo touche de l'UEFA 4.800 euros.

Source : Skynet.be