jeudi, septembre 11, 2014

Quand Stéphanie FRAPPART dirige l'Assemblée Nationale...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

L'équipe de France de l'Assemblée Nationale affrontait le 10 septembre le Variétés Club de France dans un match caritatif au profit profit du service de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’hôpital Necker–Enfants malades.

Le temps d’une soirée, les députés de l’Assemblée Nationale ont tous joué sous le même maillot. Entraînée par Guy Roux et sous la direction de son capitaine, Edouardo Rihan-Cypel, l’Equipe de France de l’Assemblée Nationale a rencontré le 10 septembre le Variétés Club de France au stade Emile Anthoine à Paris. Composée de parlementaires de gauche et de droite, l’équipe de France de l’Assemblée Nationale a bien eu du mal à contenir un Variétés Club de France au complet emmené par son capitaine Claude Puel.



Mais l’essentiel n’était bien sûr pas là. Placée sous le haut patronage de Noël Le Graët, Président de la FFF, et de Frédéric Thiriez, président de la LFP, cette édition était surtout organisée au profit du service de cardiologie pédiatrique médico-chirurgicale de l’hôpital Necker–Enfants malades. Avant le coup d’envoi de la rencontre arbitrée par Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer depuis cette saison au niveau professionnel,  un chèque de 104.500 euros a été remis au professeur Damien Bonnet par tous les mécènes de la rencontre.