mardi, octobre 21, 2014

Après l'Euro 2016, La Coupe du Monde 2019 en France ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Après l'Euro 2016, la Fédération française de football espère réaliser un deuxième grand coup. La 3F a annoncé vouloir décrocher l'organisation de la Coupe du monde 2019 feminine de football. "Le jeudi 30 octobre à Zürich (Suisse), Noël Le Graët remettra à Joseph Blatter, le président de la FIFA, le dossier de candidature de la France à l'organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.

Il sera accompagné de Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, de Philippe Bergerôo et Wendie Renard, respectivement sélectionneur et capitaine de l'équipe de France féminine", est-il possible de lire sur le site de l'instance dirigeante du football français.

Mais la bataille sera rude. Cinq pays sont en compétition pour succéder au Canada, où se déroulera l'édition 2015, du 6 juin au 5 juillet. La Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Angleterre ont déjà fait part de leur volonté d'organiser le Mondial. A Noël Le Graët de se montrer assez convaincant pour décrocher la timbale.

Source : SPORT.fr