jeudi, octobre 23, 2014

CHAMPIONS LEAGUE : le Sporting Portugal demande à rejouer le match !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Le Sporting Portugal a déposé une réclamation auprès de l’UEFA dans laquelle il demande à rejouer le match perdu face à Schalke 04 (4-3), mercredi lors de la troisième journée de la Ligue des Champions.
Le club portugais conteste le penalty concédé pour une main de Jonathan Silva. Or, les ralentis ont montré que le défenseur argentin avait en fait touché le ballon de la tête. Eric-Maxim Choupo-Moting a profité de la mauvaise décision de l’arbitre russe, Sergei Karasev, pour transformer le penalty et offrir la victoire au club allemand. « Les Verts et Blancs ont demandé à ce que le match soit rejoué ou qu’ils puissent bénéficier du point du match nul, explique le club de Gelsenkirchen dans un communiqué. L’UEFA a demandé sa position à Schalke 04 que le club donnera prochainement tout en tenant compte de la protection des intérêts du club. » Affaire à suivre.

Source : RMC SPORT / BFM TV

Note de la Rédaction : La protection de l’intérêt des Clubs, c'est sans doute pour le SPORTING PORTUGAL remettre en cause les décisions de l'arbitre à postériori. Depuis quand les questions de fait de jeu donneraient-ils le droit à un Club de demander à rejouer un match. Une erreur, pardon une interprétation de l'arbitre peut-elle justifier cette demande. Va-t-on devoir rejouer tous les matchs, sous prétexte qu'il n'y avait pas HORS-JEU, que le ballon était sorti avant un but, que le club considère que l'arbitre aurait du siffler une faute... Messieurs, vous faites fausse route, et nous espérons que l'UEFA va vous renvoyer dans vos 22 mètres..... pardon, vos 16 mètres 50 !!