Le manager du Stade Toulousain Guy Noves a été suspendu un match pour "nervosité" et assistera en tribunes au choc face à Toulon dimanche, à l'inverse de son talonneur Corey Flynn qui sera requalifié, a annoncé la Ligue (LNR) jeudi.
Noves et Flynn avaient été entendus mercredi matin par la commission de discipline de la LNR. Le premier était convoqué pour son "comportement" envers un arbitre de touche lors du match perdu à Bayonne le 29 septembre (35-19) et le second a dû répondre de son carton rouge reçu lors du même match pour avoir marché sur la cheville d'un joueur à terre.
Le manager "sera donc autorisé à accéder au banc de touche et au vestiaire d'arbitres à compter de la 1re journée" de Coupe d'Europe, contre Montpellier dimanche 19 octobre, a précisé la LNR dans un communiqué.
Le talonneur était de son côté suspendu à titre conservatoire depuis la rencontre à Jean-Dauger et sera officiellement requalifié à compter de ce vendredi. Cela lui permettra de renforcer dimanche une première ligne toulousaine déjà bien handicapée par les blessures.
Parmi les autres décisions rendues par la LNR jeudi, le manager de Montpellier Fabien Galthié a lui aussi été suspendu un match, pour "contestation des décisions des officiels de match" contre le Stade Français le 20 septembre. Il retrouvera le banc de touche lors de la 1re journée de Coupe d'Europe, comme son homologue toulousain.
En revanche, le manager du Stade Français Gonzalo Quesada n'a reçu qu'un simple "avertissement" de la commission de discipline pour son comportement envers les arbitres lors du match face à Montpellier.
Source : AFP