mercredi, octobre 01, 2014

COUPE DE FRANCE : Match arrêté pour arbitre jugé ... trop sévère !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Le tirage au sort du 4e tour de coupe du Centre Ouest (et du 5e tour de coupe de France), ce mercredi à Saint-Junien, se fera sans les équipes de Grande-Champagne et de Bussac-Forêt.

Le match entre les deux équipes, comptant pour le 3e tour, a été arrêté à la mi-temps, samedi dernier. D’un commun accord, les deux équipes ont refusé de reprendre le jeu pour protester contre l’arbitrage jugé trop sévère de l’arbitre Yves Doublecourt.

"Il a clairement fait un excès de zèle en sortant un rouge et un jaune de chaque côté et en expulsant le banc de Bussac-Forêt alors que c’est lui qui les a provoqués", explique Philippe Normand, l’entraîneur de Grande-Champagne, qui menait un à zéro. Selon lui, l’arbitre a expulsé un Maritime auteur d’une faute anodine ainsi que le Charentais blessé pour avoir trop grossièrement exprimé sa douleur.

"Il a déjà été rétrogradé de ligue en district après plusieurs plaintes car il mettait trop de cartons", explique Philippe Normand, qui espère être entendu par la Ligue du Centre-Ouest.


Source : CHARENTE LIBRE