lundi, octobre 20, 2014

DISCTRICT DE LA CHARENTE : Encore un arbitre qui fini à l'hôpital !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Le match de 3e division de district qui opposait Chazelles aux Franco-Turcs d’Angoulême, samedi soir, a viré au cauchemar pour l’arbitre. Il a terminé la rencontre à l’hôpital de Girac et a déposé plainte à la gendarmerie de La Rochefoucauld dimanche après-midi.

Hervé Geay, 35 ans, est arbitre depuis une petite dizaine d’années, depuis trois ans en Charente, attaché au club d’Anais. Il ne lui était jusque-là rien arrivé. Il raconte son match: "Samedi soir, le gardien des Franco-Turcs a commencé à m’insulter sur le terrain. Je l’ai expulsé. Cela s’est envenimé, il a voulu me taper dessus." Ses coéquipiers se sont interposés, l’ont fait sortir du terrain. "C’était un petit incident et le match a repris." Jusqu’à la 83e.

Trois heures à l'hôpital

"Le N°10 des Franco-turcs m’a traité de "connard", poursuit l’arbitre. J’ai sorti un carton rouge. J’étais en train de noter sur mon carton d’arbitrage quand il s’est rué sur moi, m’a asséné trois coups de poing au niveau de la tempe. C’était très violent." Les joueurs et des supporters se sont interposés et l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. "C’est alors que le gardien a voulu revenir sur le terrain. Les joueurs l’ont retenu, mais le N°10 est revenu me frapper à la tête."

Une fois de plus, les joueurs tentent de temporiser mais les choses ne se sont pas calmées. "J’allais rentrer dans mon vestiaire quand le gardien est arrivé et m’a mis un coup de pied dans le genou." Pompiers et gendarmes arrivent. Hervé Geay a fini sa soirée à Girac. ll était un peu moins de minuit. Il y est resté trois heures. Sérieusement amoché, il doit encore passer un scanner de la tête et s’inquiète d’une grosseur poussée sur son cou.

Il a déjà pris contact avec l’association d’aide aux victimes du tribunal pour que l’affaire n’en reste pas là.


Source : CHARENTE-LIBRE