mardi, octobre 28, 2014

Eric CARRIERE : "L'arbitre a décliné physiquement au fil du match"....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Revenant à l’occasion de l’émission J+1 sur l’arbitrage de Lionel Jaffredo lors du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, Eric Carrière a eu, comme toujours, un avis clair, net et précis.

Pour lui, André Ayew méritait amplement son avertissement pour un tacle, même si c’était sa première faute, et il y avait évidemment penalty pour l’OM après la faute de Samuel Umtiti sur Florian Thauvin.

« Malheureusement, oui, l’arbitre a pesé sur le résultat final de cet OL-OM c’est évident », a expliqué l’ancien joueur, désormais consultant sur Canal+. Mais, il est allé plus loin dans son analyse, affirmant que l’arbitre avait probablement décliné physiquement au fil du match compte tenu du rythme incroyable imposé par le jeu de l’Olympique de Marseille. « On a parlé de l’impact physique du jeu marseillais sur les adversaires de l’OM, mais je pense que cela se ressent aussi au niveau de l’arbitre sur le plan athlétique », affirme Eric Carrière, qui n’est pas loin de penser que les arbitres vont devoir hausser le ton physiquement en raison de la méthode Bielsa.

Source : FOOT01

Note de la Rédaction : Alors, c'est comme ça. Chaque jour, un argument différent, chaque jour une nouvelle raison de trouver à redire et à polémiquer, certainement plus pour exister médiatiquement et pour amener de l'eau au moulin des détracteurs de l'arbitrage français. Mais puisque, Monsieur CARRIERE lance le sujet, sachez que l'ensemble des arbitres de LIGUE 1 et LIGUE 2 sont physiquement irréprochables. Les entrainements qu'ils s'astreignent à faire plusieurs fois par semaine, et dont les relevés sont adressés à leur préparateur physique, suffisent à parfaire leur condition et à participer à la préparation de leur match. Si tel n'était pas le cas, le préparateur physique en avertirait immédiatement la FFF. Pour ce qui est des décisions de Lionel JAFFREDO, nous avons déjà, avec quelques collègues dit ce que nous en pensions (voir : http://arbitrezvous.blogspot.fr/2014/10/lionel-jaffredo-un-olympico-reussi.html) et nous n'en rajouterons pas. Mais vous ne pouvez pas dire un jour et pendant la rencontre que Monsieur JAFFREDO est toujours bien placé (y compris sur le soit-disant pénalty non sifflé) et quelques jours après à cours d'idées, nous inventer un délitement physique de l'arbitre du au défi physique instauré par les Marseillais. C'est quoi la prochaine étape : La hauteur de l'herbe qui ralenti l'arbitre.... Avancez des arguments valables, merci à vous !!