vendredi, octobre 03, 2014

EUROPA LEAGUE : L'entraineur du Standard prend ses rêves pour une réalité...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Pour Duchâtelet, si le ballon n'a pas été touché après la remise en jeu qui amène le premier but néerlandais, le match doit être rejoué.

Ce jeudi soir, le Standard s'est incliné 2-1 sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam. Mais après le match, c'est surtout la polémique du premier but néérlandais qui agitait les vestiaires. En effet, d'après Roland Duchâtelet, les délégués UEFA se concertaient car, sur le premier but de Feyenoord, le ballon n'a pas été touché par un joueur sur la rentrée en touche.

"Si cela se confirme, le match doit être rejoué", avançait le président du Standard.


Erreur d'interprétation ou d'arbitrage?

Mais Manuel De Sousa, l'arbitre du match, a vu un joueur toucher la balle sur cette phase litigieuse. Il ne s'agirait donc pas d'une erreur d'arbitrage mais d'une erreur d'interprétation. Dans ce cas, les chances de rejouer la rencontre sont nulles.


La faute de l'arbitre ?

Pour l'entraîneur du Standard de Liège, Guy Luzon, l'arbitre portugais, Manuel De Sousa, est le principal responsable de la défaite des Liégeois face à Feyenoord jeudi soir à Rotterdam (2-1). "Les deux buts de nos adversaires auraient dû être annulés", s'est insurgé le coach israélien.

"Le premier but tombe suite à une rentrée en touche qui n'a été touchée par personne. Il aurait donc dû être annulé. Concernant le but victorieux de Feyenoord, le ballon a été touché de la main par un joueur rotterdamois. Nous avons perdu à cause de deux fautes d'arbitrage. En plus de ça, nous aurions dû bénéficier d'un penalty dans les arrêts de jeu suite à une sortie douteuse de Vermeer sur Ono."

Malgré la défaite, Luzon s'est montré satisfait de la prestation de ses joueurs. "C'était l'un de nos meilleurs matchs depuis longtemps. Nous avons enfin joué comme une vraie équipe tout au long du match. Si nous continuons ainsi, les résultats viendront tout seuls".

Source : RMC SPORT