mardi, octobre 07, 2014

FOOTBALL AMERICAIN : Tous les entraîneurs suspendus pour bousculade sur arbitre...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,

Le club de football des North Winnipeg Nomads suspend l'ensemble des entraîneurs et du personnel d'encadrement jusqu'à la fin de la saison après le geste posé par un joueur lors d'un match la semaine dernière. Ce dernier aurait en effet poussé un arbitre.

Le conseil d'administration de l'équipe a pris cette décision en réunion d'urgence lundi à la suite de la suspension du joueur par la Ligue de football midget du Manitoba.

« Cette décision n'est pas issue d'un seul match. » — Jeffrey Bannon, président du club des Nomads


Le président du club, Jeffrey Bannon, a affirmé que cette décision est motivée par un ensemble d'incidents survenus au cours de l'année. Des incidents qu'il dit prendre très au sérieux. « Si l'équipe peut trouver des entraîneurs de substitution sous peu, ils pourront jouer les matchs restants. Sinon, ils devront déclarer forfait », a expliqué le président.

Une réunion aura lieu mardi soir avec les parents et les joueurs pour décider du sort de l'équipe pour le reste de la saison.

Suspension indéfinie du joueur

L'incident impliquant un arbitre s'est produit vendredi dernier lors d'un match entre les Nomads et les Greendell Falcons.

Un joueur des Nomads a reçu une pénalité pendant le match, s'y est opposé et a poussé un arbitre.

La ligue de football midget du Manitoba a suspendu le joueur indéfiniment. Elle dit enquêter sur l'incident.

Source : RADIO-CANADA