vendredi, octobre 31, 2014

FOOTBALL : Suspension record de 50 ans pour un agresseur d'arbitre récidiviste...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

"En Suisse, on ne plaisante pas avec les agressions d'arbitres !!"

Au terme de la rencontre opposant son équipe du Portugal Futebol Clube au SC Worb (0-1), le joueur de 28 ans, resté sur le banc, a pété une durite. Il a d'abord violemment envoyé un ballon dans le visage de l'arbitre, ce qui lui a valu un carton rouge. Il l'a ensuite poursuivi en direction des vestiaires en proférant des insultes et en giclant l'homme en noir avec de l'eau.

«En ce qui concerne la balle en pleine tête, je ne l'ai pas fait exprès, tente de se défendre Ricardo Ferreira dans les colonnes du «Blick». Pour le reste, je suis désolé.» Le joueur n'est pourtant pas un enfant de choeur. A plusieurs reprises, il avait déjà fait parler de lui au sein des instances juridiques de l'ASF. Par exemple en 2009, lorsqu'il avait retiré le sifflet de la bouche de l'arbitre d'un coup sec. Il avait alors été puni de 12 mois de suspension. Durant d'autres saisons, il avait encore écopé de 45 matches de suspension pour avoir agressé des adversaires et insulté des arbitres. «Nous ne voulons pas d'un tel joueur sur nos terrains, a expliqué Robert Breiter, le juriste de l'ASF. Nous rencontrons malheureusement ce genre de cas environ une fois par année.»

Ricardo Ferreira est donc suspendu jusqu'au 5 juin 2064. Il s'agit en fait d'une suspension à durée indéterminée. Mais comme le système informatique de l'ASF exige une date, celle-ci a été fixée 50 ans plus tard. Ferreira aura alors 78 ans.

Source : 20 minutes