lundi, octobre 06, 2014

Il espère maintenant la suspension de l'arbitre.... "on rêve ou quoi ?"

Paul-José Mpoku ne mâchait pas ses mots en évoquant l’arbitrage Très énervé par l’arbitrage de Monsieur Wouters, Paul-José Mpoku a très vite pris un carton jaune pour avoir manifesté sa colère en shootant dans un bidon d’eau.

Le Standardman avait du mal à cacher sa frustration. « Qu’est-ce que je pense de l’exclusion de Enoh ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Franchement, il ne le touche pas et ne mérite pas la rouge. Par la suite, il y a la même faute sur Trebel et le joueur n’est même pas sanctionné ! Dans la foulée, Meunier commet une faute sur moi et il ne prend même pas un avertissement. Il faut vraiment arrêter, trop, c’est trop. »
 
D’une manière générale, les Liégeois étaient tout de même fort nerveux dimanche au Jan Breydel Stadion. « Mais que voulez-vous ? Quand vous vous sentez floués de la sorte, vous ne savez plus quoi faire, plus quelle attitude avoir. » Mpoku n’excusait tout de même pas l’exclusion de Jeff Louis en toute fin de match. « Non, c’est stupide. Mais au bout d’un moment, vous pétez un câble. La semaine précédente, Bruges se plaignait de ne pas avoir obtenu de penalty et là, ils en reçoivent deux, comme par hasard ! »
D’une manière générale, c’est la façon d’arbitrer en Belgique que le Liégeois remet en question. « Le jour avant le match, j’ai encore vu des images de la Premier League avec des fautes bien pires que celle d’Eyong et il n’y a pas de carton. En Belgique, dès que tu touches ton adversaire, on siffle faute et tu reçois un carton ! Est-ce le même sport ? Sincèrement, j’espère que l’arbitre sera suspendu ! Je suis aussi vraiment déçu pour Enoh. »

Concernant le jeu des Rouches, Mpoku se sentait également frustré. " Nous pouvons avoir beaucoup de regrets. Malgré le score, nous étions dix fois meilleurs que Bruges".

Source : standard-rouche.be