Dans le cadre de son partenariat avec les arbitres, La Poste organise les 13èmes Journées nationales de l’arbitrage du 28 octobre au 6 novembre, aux côtés des fédérations et ligues de football, handball, rugby et basket-ball.
A cette occasion, La Poste dévoilera le premier «club de supporters des arbitres», le mercredi 29 octobre à Rennes lors du match «Stade Rennais/Olympique de Marseille», retransmis par France 3 en prime time. Le partenariat avec France Télévisions donnera lieu à des citations pendant le match, un spot promotionnel à la mi-temps mettant en avant les Journées de l’arbitrage et un accompagnement digital sur francetvsport.fr.
A cette occasion, La Poste dévoilera le premier «club de supporters des arbitres», le mercredi 29 octobre à Rennes lors du match «Stade Rennais/Olympique de Marseille», retransmis par France 3 en prime time. Le partenariat avec France Télévisions donnera lieu à des citations pendant le match, un spot promotionnel à la mi-temps mettant en avant les Journées de l’arbitrage et un accompagnement digital sur francetvsport.fr.
Christophe Ripault, directeur des partenariats du Groupe La Poste, précise : «ce «club de supporters des arbitres» est une grande première. Il incarne parfaitement notre programme intitulé «Tous arbitres» mené depuis 7 ans. Une étude (TNS Sofres/La Poste de septembre 2014) nous conforte dans ce choix car le public manifeste un intérêt grandissant pour l’arbitrage. Les Français ont une vision très positive de l’arbitre et expriment même le souhait de pouvoir le soutenir dans sa difficile mission en renforçant son autorité ou en l’aidant au moyen de technologies adaptées. Enfin, la performance de ce programme n’est plus à démontrer car selon les chiffres de l’étude (Kantar sport/Carat Sport 2014) plus de 36% des Français identifient La Poste comme un partenaire des arbitres de football (+ 11,4 points). La marque est identifiée comme «partenaire des arbitres» et «partenaire du football» par près d’un intéressé au football sur deux (49,8%). Preuve que l’on peut être socialement utile tout en étant performant !»
Source : OFFREMEDIA