dimanche, octobre 05, 2014

L'arbitrage du FUTSAL n'échappe pas à la critique.... partisane !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Championnat du District du Gard

Première journée de championnat et déjà premières déboires avec l’arbitrage. Déjà mardi, en honneur, les décisions prises par l’arbitre étaient souvent difficiles à comprendre. Mais jeudi le même individu sévissait en Elite. Le match qui opposaient la Seleçao et le Real AGUILAS paraissait déséquilibré de part la différence d’âge : qu’à cela ne tienne, il suffisait de donner un handicap de quatre buts pour rétablir l’équilibre (trois jets franc + un coup franc à l’entrée de la surface de réparation)

C’est donc ce qu’a fait cet individu en sifflant n’importe quoi. A titre d’exemple, qui a fait exploser le président, qui s’est vu contraint de quitter la salle de jeu, Pierre a le ballon dans les pieds, le joueur adverse le bouscule par derrière pour s’emparer du ballon (donc faute contre la seleçao). Mais cet individu siffle contre Pierre (on ne sait toujours pas pourquoi) ce qui permet l’égalisation. Comment voulez-vous ne pas vous mettre en colère, colère qui s’était déjà mise en branle quelques secondes avant pour une soit disant faute d’Hicham (coup franc à l’entrée de la surface et but).

Sur 13 fautes sifflés contre le Real, 3 ont été sifflées par Loïc et…..10 par l’autre.

Cet individu était déjà connu du Real AGUILAS pour, après un an d’arbitrage, avoir confondu le carton jaune et le carton bleu (Real-Petit Foyer où il avait fallu que le président du Real intervienne pour une modification de la sanction de son adversaire). L’année dernière, il avait aussi sévi en ignorant le règlement et où, malgré la demande des équipes, il n’avait pas fait jouer de prolongation.

La question est comment se fait-il qu’il continue à arbitrer et surtout à polluer l’excellent arbitrage de Loïc RAMY (ou d’autre). Le président continue donc à avancer sa philosophie sur l’arbitrage : il vaut mieux un seul arbitre bien payé que deux mauvais. Par ailleurs les arbitres doivent passer un visite médicale auprès d’un psychiatre pour valider qu’ils ne souffrent pas de complexe d’infériorité, de la maladie de la surenchère, de la maladie des daltoniens (confondre le bleu et le jaune) ou de celle de Lucky Luke (tirer plus vite que son ombre) ou de Conan le barbare (Tuer d’abord, se demander pourquoi ensuite).

Source : realaguilas.footeo.com