mercredi, octobre 08, 2014

L'audience de l'agresseur du jeune arbitre de 23 ans reportée au 26 novembre

Un ancien avant-centre du Périgueux Foot devait comparaître ce mercredi après-midi devant le tribunal de Périgueux. Le 8 juin, il avait mis au sol et roué de coups un jeune arbitre

L'avant-centre du Périgueux Foot, qui avait agressé l'arbitre du match joué le 8 juin à Antonne-et-Trigonant (24), avait rendez-vous ce mercredi après-midi avec la justice. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Périgueux. L'audience a finalement été renvoyée au 26 novembre.

Prenant ombrage d'une décision de l'homme en noir, Jonathan Blondy, 23 ans, dans un match pourtant sans enjeu, l'attaquant de 36 ans s'était jeté sur lui, le frappant de coups de pied pour le mettre au sol et continuant de s'acharner avant que des joueurs s'interposent. La victime, âgée de 23 ans, avait été blessée à un genou et au dos.

Outre ces violences physiques, le prévenu va devoir répondre de violences verbales. En sortant du terrain, il aurait eu ces mots à l'encontre de l'arbitre assistante : "Ce n'est pas lui que j'aurais dû piétiner, c'est elle."

Sur le plan sportif, la commission de discipline du District Dordogne Périgord a statué en août sur le sort de l'ex-numéro 9 du Périgueux Foot, prononçant à son encontre dix ans d'inactivité sportive.

Voir notre article initial
http://arbitrezvous.blogspot.fr/2014/08/football-10-ans-de-suspension-pour.html
Source : SUD-OUEST