jeudi, octobre 09, 2014

LFP - Commission de Discipline du 9 octobre 2014

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


Réunie le 9 octobre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1



8e journée : Montpellier HSC – EA Guingamp du 27 septembre 2014
Exclusion du joueur Mamadou Samassa (EA Guingamp) :
Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de cinq matchs ferme, relevant que son comportement est constitutif d’une intimidation physique envers l’arbitre. Le joueur a déjà purgé un match sur la 9e journée.



8e journée : Montpellier HSC – EA Guingamp du 27 septembre 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 2 octobre, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Brou Benjamin Angoua (EA Guingamp) suite à son geste sur l’arbitre de la rencontre pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du club, la Commission accepte d’avancer l’audition au jeudi 16 octobre.


4e journée : Girondins de Bordeaux – SC Bastia du 31 août 2014
Commission de visionnage
Réunie le 3 septembre, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Nicolas Pallois (Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 74e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 9 octobre 2014.
Après audition du joueur par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

7e journée : SC Bastia – FC Nantes du 24 septembre 2014
Exclusion du joueur Yannick Cahuzac (SC Bastia)
Réunie le 2 octobre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le joueur à titre conservatoire. La Commission avait convoqué le joueur Yannick Cahuzac pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du club, la Commission accepte d’avancer l’audition au jeudi 16 octobre 2014.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 octobre 2014 à 0h00.
Jordan Ayew (FC Lorient), Romain Métanire (FC Metz), Thomas Touré (FC Girondins de Bordeaux), Wylan Cyprien (RC Lens)



9ème journée : Olympique Lyonnais – LOSC du 5 octobre 2014
Exclusion de M. René Girard, entraîneur du LOSC.
La Commission convoque M. René Girard pour sa séance du jeudi 30 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2


Deux matchs ferme
Seydou Koné (Chamois Niortais)

Un match ferme
Robert Maah (US Orléans)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 octobre 2014 à 0h00.
Gary Coulibaly (AC Ajaccio), Christophe Diedhiou (US Créteil-Lusitanos), Jonathan Gradit (Tours FC), Ousseynou Cissé (Dijon FCO), Pierrick Capelle (Clermont Foot), André Sami (AS Nancy-Lorraine), Jérôme Leroy (Le Havre AC), Jordan Ikoko (Le Havre AC), Yoann Court (ESTAC Troyes)

10ème journée : AS Nancy-Lorraine – GFC Ajaccio du 3 octobre 2014
Exclusion de M. Vincent Hognon, entraîneur adjoint de l’AS Nancy-Lorraine
La Commission convoque M. Vincent Hognon pour sa séance du jeudi 30 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.