lundi, octobre 27, 2014

Lionel JAFFREDO : Un OLYMPICO réussi... malgré se qu'en dise certains !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Ce message de soutien à notre collègue Lionel JAFFREDO que nous apprécions particulièrement, et qui ne mérite certainement pas les critiques dont il a fait l'objet après la rencontre Olympique LYONNAIS / Olympique de MARSEILLE d'hier au soir.
Il semble que la presse, comme à son habitude, ne retienne qu'un seul fait de match pour détruire l'ensemble de l'arbitrage de la rencontre. Pourquoi ce choix, c'est simple : ça fait vendre du papier, ça fait parler, ça fait le buzz sur la toile... mais tout cela ne nous intéresse pas.
Sur cette rencontre où 29 fautes ont été commises en première mi-temps, alors qu'en moyenne un match de Ligue 1 ne comporte que 27 fautes .... pour un match dans son entier, notre collègue a su être à la hauteur de l'évènement en sifflant les fautes importantes, en faisant les rappels à l'ordre qui s'imposaient, puis en avertissant les fautifs. Sur le Pénalty que réclame à grand cri les marseillais, la position de THAUVIN n'est absolument pas évidente, et Lionel JAFFREDO a décidé de ne pas intervenir. Sur le Carton jaune adressé à André AYEW, rien à dire non plus, c'est la règle, et celui ci ferait mieux de ruminer pourquoi il était sous le coup d'une suspension avec ce troisième avertissement, et réfléchir aux motifs de ces avertissement passés, plutôt que d'en vouloir à l'arbitre qui a mené cette rencontre de mains de maître.
Non vraiment, c'est beaucoup de bruit pour rien que nous font les marseillais sur ce coup là... Mais depuis le début de saison, et avec presque tous les clubs.... on commence a être habitué !!
Seul Marcelo BIELSA n'enfonce pas Lionel JAFFREDO, et met la défaite sur le dos d'une incapacité de son équipe à trouver les bonnes solutions stratégiques et dit même : "le travail d'arbitre est difficile, je ne contredis pas les décisions. Aller à l'encontre est une excuse."

Bravo Lionel et bonne saison ...

La rédaction d'ARBITREZ-VOUS