vendredi, octobre 17, 2014

NBA : Des changements concernant l'utilisation de la vidéo...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

La NBA a annoncé que le Board of Governors a validé le changement de quelques règles concernant l’utilisation de la vidéo. Le changement le plus notable est que les arbitres auront désormais la possibilité de regarder les ralentis seulement durant les deux dernières minutes de la prolongation alors que l’an passé il était possible de le faire durant l’intégralité de celle-ci.

Les arbitres pourront également revoir les ralentis pour déterminer si une ‘clear-path foul’ (dénomination d’une faute alors que l’adversaire file seul en contre-attaque) doit être sifflée même s’ils ne l’avaient pas signalée en premier lieu. La saison passée pour revoir le ralenti il fallait au préalable l’avoir sifflée

Ils pourront également regarder le ralenti lors d’une faute afin de savoir si elle mérite d’être passée en faute flagrante. L’an passé pour consulter la vidéo il fallait au préalable avoir sifflé la faute flagrante.

A noter qu’en mai dernier la NBA avait déjà annoncé le plus gros changement pour la saison à venir, l’arrivée d’un « command center ». Les ralentis ne seront en effet plus vus sur le bord du terrain mais dans un box par un juge arbitre à la façon du rugby ou de la NHL.

Source : BASKETINFOS