jeudi, novembre 27, 2014

COTE D'IVOIRE : Les arbitres gagnent le bras de fer avec leur Fédération...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 27/11/2014 : Après deux réunions tenues les 24 et 25 novembre 2014, le Président Augustin Sidy Diallo et la Fédération Ivoirienne de Football ont décidés de rehausser le traitement des arbitres.

En effet, suite aux revendications déposées au nom des arbitres par l' AMAFCI (Amicale des Arbitres de Football de Cote d'Ivoire),l’instance fédérale du football ivoirien a formalisé une nouvelle grille de traitement des directeurs de jeu pour la saison 2014-2015.

Ainsi, les traitements connaissent une augmentation notable qui va de 40 à 45%. A noter que la rémunération des Arbitres pour un match se fait sur la base du grade (Fédéral, Ligue, Régional) et prend en compte l’indemnité de match, les frais de transport, d’hébergement et de restauration.

Le Président Augustin Sidy Diallo a, en outre, donné des instructions à la Direction exécutive de la FIF afin de faire bénéficier les Arbitres et Arbitres Assistants de la police d’assurance déjà effective pour les joueurs et les dirigeants de clubs.

Les Arbitres ivoiriens ont été agréablement surpris par les nouvelles décisions fédérales prises en leur faveur. Même s’ils sont restés jusque-là à l’écoute du premier responsable de la FIF qui leur avait promis une révision haussière de leurs traitements, après la participation historique de leurs collègues Doué Noumandiez et Yéo Songuifolo au Mondial 2014.



Aussi, Nahi Léonard (3ème à partir de la gauche), Président de l’AMAFCI (Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire), a-t-il manifesté sa reconnaissance au Président Augustin Sidy Diallo et s’est-il réjouit de l’attention que celui-ci porte au corps arbitral ivoirien.

Par notre correspondant en COTE D'IVOIRE : Abel KOUAME