jeudi, novembre 13, 2014

DISTRICT DE L'AISNE : MARLE/HARLY ... le match s'achève en bagarre !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Le scénario de fin de match mardi à Marle a déclenché une bagarre, principalement entre spectateurs des deux camps.

Des incidents ont émaillé la fin de la rencontre d’Excellence mardi entre Marle et Harly. Le match en lui-même a valu le déplacement puisqu’il y a eu un étonnant renversement de situation.

Réduits à dix depuis la précoce expulsion pour jeu dangereux de Bayal Barry (28e), les Harlysiens, menés 4-2 à un quart d’heure du coup de sifflet final, ont eu les ressources mentales et physiques pour combler leur déficit. L’égalisation est arrivée sur un cafouillage dans le temps additionnel, ce fut aussi l’élément déclencheur de regrettables échauffourées lorsque l’arbitre renvoya tout le monde aux vestiaires sur un score de parité (4-4).

Les supporters marlois, qui n’avaient pas ménagé le favori de la banlieue saint-quentinoise, ont mal vécu le scénario. Des bagarres ont alors éclaté entre des représentants des deux camps à la hauteur des bancs. À cause de qui ? Dans quelles circonstances ? Le délégué, Serge Balasse, aura à charge de dresser un rapport si la commission du district s’empare du dossier. Pour l’arbitre central, Arnaud Proix, les incidents ne concerneraient pas les joueurs : « J’ai veillé à ce qu’ils sortent tous du terrain, après, ce qui s’est passé n’est plus de mon domaine. Dans la mesure où, bien sûr, le club local m’accusait d’avoir aidé Harly à marquer son 4e but – c’est si simple de nous critiquer – je n’allais pas me mêler de l’après-match. Leur capitaine est venu écrire des choses sur la feuille en accusant une personne d’Harly selon lui à l’origine des problèmes de violences, c’est sa version, je pense que ses déclarations n’auront pas de suite. »

Ce final en queue de poisson fut l’ombre au tableau d’un duel où il y a eu des buts, du spectacle, des cartons (9 au total) et des rebondissements… Soit un vrai match d’hommes !

Source : L'Aisne Nouvelle