dimanche, novembre 02, 2014

DISTRICT DE L'EURE : Un arbitre victime d'un violent coup de tête...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

La rencontre de Coupe de l’Eure opposant l’équipe première de l’US Etrépagny à son homologue des Bornes Gisors, dimanche après-midi, s’est terminée dans le sang. L’arbitre officiel venait de siffler la fin du match et regagnait les vestiaires lorsque tout a dégénéré. Il a averti le gardien gisorsien qui avait tapé dans la porte du vestiaire sterpinacien qu’il pouvait encore distribuer des cartons. C’est à ce moment-là qu’un joueur de l’équipe visiteuse est sorti comme une furie et a asséné un violent coup de boule à l’homme au sifflet.

L’arbitre rattaché au club de Saint-Marcel, a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté au centre hospitalier de Gisors. L’arbitre a eu le nez cassé et s’est vu délivrer sept jours d’incapacité totale de travail (ITT). Triste image que celle des gendarmes obligés d’intervenir dans un stade de football. Une agression qui pourrait valoir cher à son auteur.

Mais il n’est pas étonnant que la violence sévisse dans le football amateur quand on voit le comportement de certains joueurs professionnels. Il suffit de se souvenir du coup de boule de Brandao (Saint-Etienne) sur Thiago Motta (PSG) ou les échauffourées à la fin du match Nice/Bastia.
Pour l’anecdote, les joueurs d’Etrépagny se sont imposés sur le score de 3 à 1. Mais la défaite n’excuse pas tout.

Source : L'IMPARTIAL