mardi, novembre 25, 2014

LIGUE DE PICARDIE : Un arbitre picard transmet sa passion en Nouvelle-Calédonie

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Un arbitre picard à l'autre bout du monde....

Médéric LACOUR, arbitre de ligue du district Oise, a officié en Picardie (7 ans en DH) avant de s'expatrier au bout du monde en Océanie en avril 2013. Après avoir atterri en Nouvelle Zélande, Médéric a poursuivi l'aventure en Nouvelle Calédonie où il avait des amis. Il profite des joies de cette région avec des paysages idylliques comme sur l'ile des pins.

En avril 2014, après avoir rangé le sifflet pendant un an, il reprend du service en arbitrant un match de super ligue (DH calédonienne) entre Magenta et Auteuil. Après des débuts compliqués suite à une agression, Médéric continue son petit bonhomme de chemin. Pour lui, la différence avec le football de métropole se situe au niveau de la psychologie plus importante à l'autre bout du monde que chez nous.

Menant une vie sous le soleil à l'ombre des cocotiers, Médéric s'investit dans l'arbitrage local avec l'envie de créer une classe arbitrage. Dans les années à venir, il pourrait décrocher un badge FIFA car la Nouvelle Calédonie est une fédération et ainsi découvrir le niveau international.

Médéric continue de suivre l'actualité du football picard et son arbitrage où il aimerait revenir officier sur quelques rencontres le temps des vacances et ainsi retrouver ses amis.

Source : LIGUE DE PICARDIE