mardi, décembre 23, 2014

FFF - CFA 2 : Le match AUBAGNE / LA PENNE arrêté à la 28ème minute..

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 23/12/2014 - Foot-CFA 2 : le derby Aubagne-ES Pennoise tourne court !

Les derbys entre Aubagne et La Penne sont toujours mémorables. Celui d'hier restera dans les annales puisqu'il a été arrêté dès la 28e minute ! Alors que le match se déroulait sans accroc au stade De Lattre, tout a basculé à la 24e minute quand Madihali écopa d'un carton rouge pour un tacle irrégulier sur Goncalves, touché au tibia. Dans la foulée, Machach - qui contesta cette décision - était sanctionné à son tour (26).

Alors que les joueurs, et quelques dirigeants, étaient regroupés sur le terrain, l'arbitre décida d'arrêter le match (28), de rejoindre les vestiaires, avant d'annoncer dix minutes plus tard via le délégué que la rencontre ne reprendrait pas. "Je me sentais menacé par le joueur que j'ai exclu pour intimidation et menace envers l'arbitre, explique David Mezouar. Et dans la mesure où les deux joueurs expulsés ne voulaient pas sortir du terrain, j'ai arrêté le match."

À ce moment-là, les Aubagnais menaient 1 à 0 après avoir ouvert le score cinq minutes plus tôt par Da Costa en deux temps (23). Ce résultat n'est bien sûr pas entériné et la Fédération française de football rendra son verdict après avoir examiné le rapport dressé par l'arbitre.

Si la victoire de l'AFC venait à être confirmée, les Aubagnais engrangeraient quatre points. Et l'ES Pennoise aucun. "Pour moi, c'est acquis. Je considère que nous avons gagné cette rencontre, estime Frédéric Cravero, l'entraîneur aubagnais. Je n'ai pas à juger l'arbitre, mais je trouve que c'est vraiment dommage car ce n'était pas un 'Aubagne-La Penne' des plus engagés... Le football n'en sort pas grandi."

Du côté de l'ES Pennoise, les sanctions pourraient être lourdes pour Machach qui semblait désespéré au sortir des vestiaires.

"L'arbitre a clairement fait un excès de zèle, je lui ai simplement demandé pourquoi il avait mis le rouge ?", se défend le Pennois.

Si les Pennois ne contestent pas le premier carton rouge attribué à Madihali pour son tacle appuyé, ils ont posé une réserve technique quant à l'arrêt du match. "Quand l'arbitre est rentré au vestiaire, il nous a dit qu'il nous laissait nous calmer avant de reprendre, raconte Léon Galli, co-entraîneur de l'ES Pennoise. Puis, il a changé d'avis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi , il n'y avait pas eu d'accrochage avant ça."

C'est d'ailleurs au moment de la pose de cette réclamation, où la tension était à son comble avec plusieurs Pennois devant l'entrée du vestiaire des arbitres, que notre photographe a été agressé par un dirigeant.

Réduits au rôle de spectateurs devant leur public, les Aubagnais ont suivi tout ça de loin et ont même appelé les forces de l'ordre pour escorter le corps arbitral à la sortie du stade. "C'est notre devoir, on doit assurer la sécurité", explique Lionel Jeanningros, le président de l'AFC.

Une bien triste soirée puisque personne n'est sorti gagnant de ce duel qui était pourtant très attendu entre ces deux équipes qui se connaissent bien et se respectent même.

Source : LA PROVENCE