jeudi, décembre 04, 2014

LIGUE 1 - BASTIA/EVIAN TG : Les bastias accuse B. VARELA de les avoir insulté...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 04/12/2014 - Défaits par Evian (1-2) ce mercredi, les joueurs du SC Bastia auraient été insultés par l'arbitre.

«Je n'ai jamais vu un tel arbitrage (...) en 19 ans de carrière professionnelle et dans tous les championnats européens que j'ai fréquenté. M. Varela nous a insulté tout au long de la partie en nous disant "ferme-la", ou alors "le patron c'est moi, dégage"», a expliqué Modesto dans des propos relayés par l'AFP.
Source : GOAL et LE FIGARO


 
Les arbitres de la rencontre Bastia-Evian TG, dont l'arbitre principal Bartolomeu Varela, pris à partie par l'encadrement bastiais, le 3 décembre 2014 à Furiani [Crédit PHOTO : AFP]

NOTE DE LA RÉDACTION : Sans vouloir prendre la défense de notre collègue, je ne vois pas d'insultes dans les propos tenus par l'arbitre. Tout au juste un égard de langage, pour faire face à la contestation des joueurs bastiais afin de recadrer les choses. Il faut dire qu'à ce niveau, l'on entend de tels choses sur le terrain, et pas à placer dans des conversations de salon !! Et ce n'est pas les 19 ans de carrière européenne de Modesto qui y changeront quelque chose, même pour donner plus de crédibilité à ses propos.