vendredi, décembre 05, 2014

TUNISIE : L'arbitrage à cinq testé pour deux rencontres de championnat

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Publié le 05/12/2014 - D'après Jamel Baraket, président de la commission des désignations auprès de la direction nationale d'arbitrage relevant de la FTF, la formule d'arbitrage à cinq sera appliquée pour la première fois de l'histoire de notre championnat à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Il a ajouté que l'arbitrage à cinq sera autorisé dans deux rencontres seulement, à savoir le Clasico entre l'EST et le CSS et le derby gabésien entre l'ASG et le SG.

Jamel Baraket a indiqué que cette formule sera appliquée pour résoudre les problèmes des erreurs d'arbitrages commises notamment dans la surface de réparation et que les deux arbitres additionnels devront aider l'arbitre principal à prendre la bonne décision dans les situations litigieuses.

Il a ajouté que les staffs qui vont diriger les deux rencontres concernées ont participé à une séance d'application pour comprendre les principes de la nouvelle formule d'arbitrage à 5.

Par ailleurs, Jamel Baraket a exclu la possibilité d'adopter cette formule dans tous les matches de Ligue 1 en indiquant que la DNA  ne dispose pas du nombre suffisant d'arbitres pour désigner cinq par match. Selon lui, si tout va bien, l'arbitrage à 5 sera appliqué dans tous les matches du championnat dans 7 ou 8 ans.

Source : MOSAÏQUE.FM