vendredi, décembre 05, 2014

ZOOM - UNAF VAR : Romy FOURNIER, arbitre et future interprète...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 05/12/2014 - Pour ce mois de décembre l'UNAF VAR à choisi pour son ZOOM mensuel, de mettre les projecteurs sur Romy FOURNIER, une jeune arbitre en devenir à la tête bien remplie.

Peux-tu te présenter brièvement, s’il te plait ?

Je suis Romy Fournier, j’ai 22 ans et je suis étudiante en Master 2 Langues Appliquées dans l’espoir de devenir interprète ou traductrice. J’ai grandi à Brignoles et je suis partie faire mes études en 2009 à La Garde.

Pour quelles raisons es-tu devenu arbitre de football ?

Il y a bientôt 8 ans que  je suis tombée dans le monde de l’arbitrage grâce à Jean Jacques BENAMOU qui donnait à l’époque, des cours au stade Delpont à Brignoles. C’est totalement par hasard que j’ai commencé à suivre ces cours. Disons que j’ai suivi les pas de ma grande sœur et notre petite sœur nous a suivi par la suite.

Qui t’as fait connaitre l’UNAF ? Et depuis combien de temps es-tu adhérente ?

J’ai connu l’UNAF très tôt, à savoir dès lors que Lola et moi avons commencé à suivre les cours à Brignoles. Effectivement il est très important d’adhérer au plus vite après avoir obtenu sa licence. Et c’est pour cette même raison que nous avons toujours toutes les trois cotisées chaque saison. (soit, depuis presque 8ans pour ma part).

Peux-tu nous citer 3 qualificatifs pour symboliser l’UNAF ?

Protection / Solidarité / Union

Quelles sont tes attentes pour l’UNAF Var dans le futur ?

Je souhaiterai que tous les arbitres Varois adhèrent afin que tout le monde soit protegé en cas de problème. Et ceci dans le but de dissuader les faiseurs de troubles d’attaquer verbalement ou physiquement les arbitres.

As-tu déjà participé à des événements organisés par l’association ? Si oui, lesquels ?

Depuis peu, je participe à de nombreux événements organisés par l’UNAF, notamment :

Plusieurs matchs de foot contre des équipes des villages voisins (contre les seniors de Néoules par exemple), ou bien des matchs entre nous, les unafistes, souvent organisés par Romain Bouget. Ces rencontres font un veritable carton !

J’ai aussi participé à un tournoi de futsal dans le Tarn où nous sommes montés à deux minibus et nous avions deux équipes varoises, c’était vraiment génial !

L’hiver dernier nous sommes allés à Auron (06) pour skier toute une journée et ce, pour une poignée de pain ! c’était vraiment sympa de pratiquer un autre sport que le foot, pour changer..

Enfin je participe depuis l’année dernière aux réunions de l’UNAF avec les autres membres du bureau afin de trouver toujours plus d’activités variées à faire entre unafistes.

Merci ROMY

Source : UNAF VAR