samedi, janvier 10, 2015

PREMIER LEAGUE : Sergio RAMOS aime l'Arbitrage...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,


Publié le 10/01/2015 - Real Madrid : Quand Sergio Ramos taquine un journaliste au volant de sa voiture...

Alors que Sergio Ramos a été au centre d’un grand débat d’arbitrage en Espagne après le derby madrilène, le joueur est très brièvement revenu sur ce sujet ce vendredi.

Figure emblématique du Real Madrid depuis son arrivée en provenance du FC Séville à l’été 2005, vice-capitaine du club merengue, Sergio Ramos fait depuis plusieurs années partie des tout meilleurs défenseurs centraux du monde. Un statut qui ne l’a pas empêché de voir son équipe tomber pour la troisième fois consécutive cette semaine sur le terrain de l’Atlético Madrid (2-0) en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. Une défaite lors de laquelle le natif de Camas n’a pas été irréprochable…


« ET TOI, QU’EST-CE QUE TU AS PENSÉ DE L’ARBITRAGE ? »

En effet, c’est lui qui a commis la faute sur Raul Garcia amenant le pénalty pour l’Atlético Madrid transformé par ce dernier pour le 1-0. Une action que le Madrilène a vivement débattu avec l’arbitre et qui fait parler en Espagne. Ce vendredi, le quotidien AS a publié une vidéo où l’on peut voir la star s’arrêter au volant de sa voiture à la sortie de l’entraînement pour accorder un peu de son temps à ses fans. Or, quand un journaliste lui demande ce qu’il a pensé de l’arbitrage, la réponse de l’Espagnol a fusé : « Et toi, qu’est-ce que tu as pensé de l’arbitrage ? ».


« L’ARBITRAGE ? J’AIME DE PLUS EN PLUS LA PREMIER LEAGUE »

Dès la fin du match, le joueur de 28 ans avait réagi à sa manière à la décision de l’arbitre. « Je ne vais pas parler de polémique et encore moins du pénalty. Ce que je dis, c’est que la Premier League me plaît de plus en plus. À quoi je fais référence ? Pas aux ramasseurs de balle, évidemment. Au jeu, aux arbitres. C’est un championnat que les gens aiment voir. Quand on perd, c’est facile de parler de l’arbitrage », avait-il déclaré.

Source : Le10SPORT