mardi, janvier 06, 2015

COUPE DE FRANCE - PAGNY/MOSELLE : L'Arbitre m'a volé mon "32èmes de Finale" ...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 06/01/2015 - Dire que Sébastien Denay a passé une sale nuit, de dimanche à lundi, est un euphémisme. « Je n’ai pas fermé l’œil effectivement… » Dans sa tête, le Pagnotin s’est repassé en boucle cette satanée action de la 23e minute, ce tacle virulent sur le latéral droit d’Yzeure qui lui a valu un carton rouge. Sans sommation. « C’est très très dur à avaler, j’ai un grand sentiment d’injustice. L’arbitre n’a fait preuve d’aucune pédagogie, son arbitrage n’a pas été cohérent. Il est à quarante mètres de l’action et il dégaine direct le rouge. J’ai même pas cherché à discuter avec lui », confie l’ancien bellédonien, qui s’insurge : « Il m’a volé mon 32e de finale. C’est le rêve de tout footballeur amateur et j’ai mis onze ans pour y goûter une seconde fois ( 1 ). Et là, en trente secondes, c’est fini. »

Combien de matches de suspension ?

Denay ne conteste pas le caractère illicite de son intervention : « Je joue le ballon, je touche le ballon mais il y a faute, pas de problème. Je suis allé voir le n°2 après le match pour m’excuser, puisqu’il est sorti un peu après. Il m’a dit qu’il n’y avait rien de grave et pas de quoi s’excuser. Il m’a expliqué qu’il sortait d’une entorse de la cheville et, sur mon tacle, son pied est resté coincé dans le terrain. Rien de surprenant vu l’état de la pelouse. Il s’est retordu la cheville et a demandé à sortir quelques minutes plus tard. »

Des confidences qui n’ont pas réconforté le n°10, plus connu pour ses coups de patte que pour ses coups de rabots. « J’ai demandé pardon à Romu (Ndlr : Giambérini, le coach) et à mes coéquipiers », poursuit Denay. « Ils m’ont dit que l’équipe n’en serait pas là si je n’avais pas mis le coup-franc contre Sedan. C’était gentil de leur part, mais bon… » On touche ici au charme même du football. Où comment, en deux matches, on peut passer d’un extrême à l’autre : « Contre Sedan, je contribue à écrire l’histoire du club avec les copains et là, c’est le cauchemar, tout qui s’effondre. Mais c’est le foot… »

Il est bien temps de faire un break, histoire de se vider la tête avant les prochaines échéances. Qui n’arriveront pas tout de suite pour Sébastien. « Je risque de prendre 2, 3, 4 matches… J’espère que les coéquipiers vont gagner en Coupe de Lorraine (Ndlr : le 25 janvier, à Hagondange) que je puisse purger quelques matches dans cette compétition. Car je veux vite revenir pour aider à atteindre notre objectif : être champion de Lorraine. Comme l’a dit le coach, ce serait encore plus beau qu’un 16e de finale. »

Source : L'EST REPUBLICAIN