mardi, février 10, 2015

BELGIQUE : Arnaud OLIVIER, le jeune arbitre belge agressé, témoigne...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 10/02/2015 - Arnaud Olivier, le jeune arbitre agressé après Trazegnies-Roux (P2C Hainaut): «Je suis dégoûté de l'arbitrage»

Agressé par Maurizio Catalano, le désormais ex-entraîneur de Trazegnies, dimanche après-midi après un match de P2C Hainaut contre Roux, Arnaud Olivier se remet petit à petit des coups reçus. Emmené aux urgences, il souffre d’une commotion et est moralement très atteint par ce qui lui est arrivé. Il ne sait pas s’il arbitrera de nouveau.


Dimanche après-midi, l’horreur s’est produite sur nos terrains de football. En effet, à l’issue d’un match de foot de P2C Hainaut sans enjeu particulier entre Trazegnies et Roux, l’arbitre de la rencontre, Arnaud Olivier, a été agressé de manière crapuleuse par l’entraîneur de Trazegnies, Maurizio Catalano.

l’ex-entraîneur de Trazegnies, Maurizio Catalano

Emmené aux urgences après la rencontre, l’arbitre n’est rentré chez lui que vers minuit dans la nuit de dimanche à lundi et était naturellement au repos chez lui ce lundi. Le jeune homme ne se remet pas de l’agression dont il a été victime. «  Cela fait trois ans que j’arbitre. J’ai certes connu des bousculades, mais je ne m’attendais pas à ce que cela puisse aller aussi loin. Je suis naturellement très affecté moralement par ce qui s’est passé  », nous confiait le malheureux arbitre de 18 ans hier. Et de poursuivre sur son état physique : «  J’ai mal au niveau des cervicales, du crâne et de l’oreille. Je suis actuellement sous anti-douleurs et anti-inflammatoires. On m’a diagnostiqué une commotion, mais pas de fracture. Je devrai toutefois encore aller voir des médecins dans les prochains jours afin de connaître les suites. J’espère qu’il n’y aura pas de conséquences au niveau physique.  »


Alors qu’il tente de se remettre, il craint aussi pour ses motivations futures : «  Plus jeune, je jouais au football et j’ai voulu poursuivre cette passion en débutant l’arbitrage. Je suis dégoûté de l’arbitrage et je ne sais même pas si je vais continuer. J’en ai l’envie, mais si c‘est pour ne plus se sentir en sécurité et vivre dans ce foot-là, ce n’est pas intéressant. Les provocations et insultes font malheureusement partie du jeu. J’ai vu plusieurs collègues à la limite d’être touchés, mais que ça puisse aller jusqu’aux coups, c’est très grave. J’espère que la sanction sera lourde.  »

Source : LA MEUSE.BE