lundi, février 23, 2015

FA - MOURINHO : Recherche suspension désespérément ....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 23/02/2015 -  Scène surréaliste à Goals of Sunday, l’émission football dominicale de la télé anglaise. Jose Mourinho s’y est en effet invité pour se lancer dans un plaidoyer de 27 minutes contre les arbitres.

Déjà inspiré, la veille, à l’issue du nul concédé face à Burnley, Jose Mourinho en a remis une couche, dimanche, à la télé anglaise. Sans qu’on ne lui demande rien puisque c’est l’entraîneur portugais, lui-même, qui a sollicité l’émission Goals of Sunday, le Téléfoot local, pour revenir sur l’arbitrage de M. Atkinson en particulier, samedi, et de ses confrères en général.

Car à en croire l’ancien coach du Real, ce ne sont pas moins de sept points dont les Blues se sont vus priver depuis le début de saison. "Si on avait été bien arbitrés cette saison, nous aurions 12 points d'avance et pas seulement cinq", a-t-il ainsi expliqué, assurant que les erreurs d’arbitrage allaient toujours dans le même sens. Tout juste a-t-il concédé une main de Cahill contre Liverpool. "Le reste, c’est toujours contre nous", a-t-il ajouté. 

Une suspension à venir ?

Et Mourinho de revenir évidemment sur le match de samedi face à Burnley. En insistant notamment sur l’épouvantable tacle commis par Ashley Barnes sur Nemanja Matic. Une vilaine semelle restée impunie tandis que la réplique du Serbe, auteur d’un mauvais geste et prêt à en découdre, lui valait un carton rouge synonyme de trois matches de suspension. "C’est un tacle criminel qui aurait pu sonner la fin de carrière de Matic, a ainsi lancé The Special One. Je ne peux trouver les mots pour décrire ce que ce joueur a fait. Je ne peux pas trouver d’adjectif assez fort."

Et le Portugais d’enchaîner. "Matic est un homme chanceux. Et il a eu raison de perdre ses nerfs. Quelles sont les conséquences de son geste ? Aucune. Quelles auraient pu être les conséquences de l’attaque de Barnes? Ça aurait pu être la fin de la carrière de Matic." L’entraîneur des Blues n’en avait pas pour autant fini. Après avoir fait remarquer que Barnes n’en était pas à son coup d'essai, après notamment une suspension de sept matches pour un incident avec un arbitre, «Mou» a reproché aux commentateurs de Sky Sports de ne pas avoir été assez véhément sur le sujet.

Une tirade qui devrait faire réagir la fédération anglaise. Et ce d’autant plus que Mourinho a récemment reçu une amende de 30 000 euros pour avoir dénoncé une campagne anti-Chelsea. Selon les médias d’outre-Manche, une suspension est cette fois à prévoir. Sans doute une nouvelle occasion de s’inviter sur un plateau télé.

Source : SPORTS.fr