jeudi, février 12, 2015

PSG / NANTES : Michel DER ZAKARIAN a perdu une occasion de se taire...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 12/02/2015 - Le FC Nantes se déplace ce mercredi soir au Parc des Princes en Coupe de France pour défier le PSG, et Michel Der Zakarian a déjà mis la pression sur les arbitres.

Pour l’entraîneur des Canaris, lorsque l’on se déplace à Paris, à Marseille ou à Lyon, les arbitres ne sont pas toujours au meilleur de leur forme et vont toujours dans le même sens, celui des grosses cylindrées de la Ligue 1. Une situation que Michel Der Zakarian connaît depuis longtemps et avec laquelle il doit composer.

« De toute façon, quand tu vas jouer à Paris, à Lyon ou à Marseille, tu as toujours une influence sur l'arbitrage. Il y a de la pression. Contre les petites équipes, ces clubs ont toujours un petit coup de pouce (…)  Ils sont plus forts que nous. Ils savent tricher, ils ont toute la panoplie des grandes équipes. Mais, il faut les bousculer. Si on est gentils, ils vont nous marcher sur la tête », prévient l’entraîneur du FC Nantes, qui n’a pas oublié le match de championnat du mois de décembre au Parc des Princes durant lequel l’arbitre avait pesé dans le résultat final, à savoir une victoire 2-1 du PSG après plusieurs polémiques.


NOTE DE LA RÉDACTION : Le match s'étant soldé par un 2-0 d'un ennui tel que certains spectateurs ont quittés les tribunes avant la fin de la rencontre. Pourquoi Monsieur DER ZAKARIAN attaque-t-il ainsi les arbitres, si c'est pour produire un jeu aussi dénué d’intérêt ? Il aurait mieux fait de garder ses invectives pour les prochaines rencontres, ou mieux ne rien dire du tout, personne n'aurait vu la différence. Nous saluons le bon match de l'équipe arbitrale qui est restée concentré pendant 90 minutes... et c'est ça le principal !!