jeudi, février 26, 2015

UEFA - EUROPA LEAGUE : Ambiance délétère avant KIEV/GUINGAMP !!...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 26/02/2015 - On peut dire que les guingampais sont attendus de pied ferme, ce soir à Kiev.

Les déclarations ostentatoires de l'entraîneur de l'équipe ukrainienne fustigeant l'arbitrage du match aller, ne sont en rien étrangères à cette atmosphère délétère qui prévaut avant la rencontre de ce soir.

« Les joueurs guingampais doivent être punis pour leur comportement. » Le ton est donné ! Cette phrase, signée de l’entraîneur du Dynamo Kiev, Serhiy Rebrov, montre l’état d’esprit avec lequel l’équipe ukrainienne appréhende le 16e de finale retour.

Le scénario du match aller qui a vu les expulsions quasi simultanée de Yarmolenko et Belhanda, reste apparement en travers de la gorge du coach ukrainien.

« Nos joueurs sont touchés par cette injustice. Je ne veux pas commenter les décisions de l’arbitre, mais quand un joueur est allongé sur la pelouse et en sang, et que le jeu n’est pas arrêté… Ce n’est pas fair-play, c’est du banditisme ! », a carrément lancé le président du Dynamo, Ihor Surkis, sur le site internet du club.

Ambiance !!

Sur le site du Dynamo Kiev, l’arbitrage est décrié à plusieurs reprises. Reprenant une phrase du président Bertrand Desplat, déclarant que Guingamp aura besoin « de potion magique pour battre le Dynamo », le rédacteur du site se lâche : « il semble que ce n’est pas son équipe, mais les arbitres slovènes qui avaient cette potion. Nous espérons que ce ne sera pas le cas à Kiev. » Ambiance…

Il s'agira donc pour les bretons de rester concentrés sur leur match, ne pas tomber dans les provocations et l'emporter pour faire avaler sa langue au Président de Kiev... Souhaitons, que les arbitres de ce soir soit également à la hauteur, ce que nous ne doutons pas une minute...



La Rédaction d'ARBITREZ-VOUS