mardi, mars 17, 2015

FFF : Jean-Michel AULAS devant le Conseil National de l'Éthique le 30 mars

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 17/03/2015 - Le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas est convoqué pour le 30 mars par le Conseil national d’éthique de la Fédération française de football, qui souhaite l’entendre notamment après ses critiques envers Clément Turpin, arbitre du match Lyon-Paris SG (1-1).
Après la rencontre du 8 février, Aulas avait critiqué l’arbitrage de M. Turpin, sur Twitter et à la télévision, lui reprochant d’avoir oublié deux penalties pour Lyon, de ne pas avoir expulsé Cavani et surtout d’avoir fait retirer le penalty d’Ibrahimovic repoussé par Anthony Lopes.
«Bravo à tous mes joueurs et cette jeune équipe de l’OL ! La série d’erreurs d’arbitrage et /ou d’interprétations arbitrales est affligeante!», avait-il notamment twitté.

«L’arbitrage de Turpin a été favorable à Paris sur ces coups-là», avait-il estimé le lendemain sur RMC.

Le dirigeant rhodanien ne vivra pas sa première comparution devant l'instance de la FFF : en mai dernier, "JMA" et Rémi Garde, alors entraîneur de l’OL, avaient déjà été convoqués par le Conseil d’éthique pour leurs commentaires sur l’arbitrage de Stéphane Lannoy en finale de la Coupe de la Ligue, perdue par Lyon contre le PSG (2-1). Les deux hommes avaient écopé d’un simple «rappel à l’ordre».
Une autre série de tweets du président olympien avait également provoqué en février la colère de ceux de Saint-Etienne, qui ont déploré «que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporteurs du club par des tweets insultants ou déplacés».

«Sur Twitter je joue mon rôle de président», avait alors répondu Aulas. «J’essaie de mettre mon équipe dans les meilleures dispositions. Cela signifie défendre l’équipe, protéger les supporters et parfois remettre à leur place ceux qui m’insultent. Je suis parfois ironique, je fais de l’humour, mais je ne suis jamais insultant».
Et Jean-Michel Aulas n'est pas prêt de s'arrêter de twitter. Ce lundi, encore, il n'a pu s'empêcher de commenter à sa manière les polémiques du week-end : «Si la commission d’éthique me convoque pour avoir dit que l’arbitrage d’OL-PSG était affligeant, elle va devoir faire des heures sup avec hier», a-t-il posté sur son réseau social préféré, "que cela soit Ibra ou VL (NDLR: Vincent Labrune) et les joueurs de l'OM, il y a eu des morceaux d’anthologie qui rendent mes déclarations bien fades pour l’éthique»...

Source : LE PROGRES