lundi, mars 16, 2015

OM - Marcello BIELSA : Enfin quelqu'un qui a tout compris... Merci à lui !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 16/03/2015 - Au contraire de ses joueurs, Marcelo Bielsa n'a pas tenu à accabler l'arbitre à l'issue du choc de la 29e journée de L1 entre l'OM et l'OL (0-0). Positif, l'entraîneur marseillais s'est félicité de la prestation de son équipe, "la meilleure de la saison" selon lui.

Tranchant singulièrement avec la frustration et la fureur de ses joueurs, dimanche soir, au sortir du match nul et vierge entre l'OM et l'OL, Marcelo Bielsa n'a pas voulu polémiquer en conférence de presse, livrant une analyse apaisée de la rencontre: "C'était un match très intense, très agréable à regarder même s'il n'y a pas eu de but. On a connu deux moments: avant et après l'exclusion. Durant les dix minutes qui l'ont suivie, on a été excité et désorganisé. Mais les 80 minutes précédentes ont été satisfaisantes. Jusqu'à l'expulsion, on méritait de gagner. La victoire était à portée de main."

Pas question donc de fustiger l'arbitrage de M. Bastien, à l'image de ses Olympiens qui tous déploraient à chaud l'invalidation du but de Lucas Ocampos dans les derniers instants de la partie. "Les arbitres peuvent être dans le vrai ou se tromper, et on doit accepter de possibles erreurs. Savoir si le but était valide ou pas n'est pas important. On sait que l'arbitre est impartial et on accepte qu'il puisse se tromper.

Et le technicien argentin, relayé par La Provence, de conclure sur une note résolument optimiste: "On a retrouvé notre niveau. Par rapport à notre production et notre adversaire, c'est notre meilleur match de la saison ! Il reste 27 points en jeu, on ne perd pas espoir."

Source : ORANGE SPORTS

NOTE DE LA RÉDACTION :