jeudi, mai 21, 2015

FFF / CFA : La suspension de Saïd ENNJIMI prolongée...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 21/05/2015 - Auditionnés pendant près de cinq heures, mercredi, par la Commission fédérale des arbitres (CFA), Saïd Ennjimi, ses deux assistants, Cédric Schurra et Christophe Mouysset, ainsi que le quatrième arbitre Hakim Ben El Hadj, ont reçu les notifications de leurs sanctions. Les trois derniers cités ont vu leur suspension levée ce jeudi, en raison d’un vide total dans le dossier.

Quant à Ennjimi, il doit attendre une prochaine réunion de la CFA pour en savoir plus sur son sort. Sa suspension est donc toujours active. Il lui est reproché un manquement grave à la déontologie pour avoir réclamé des maillots de l’OM dédicaces, avec facture, pour en faire don à des associations caritatives, en marge de la rencontre Marseille - Lorient (3-5), le 24 avril.

Ennjimi parle de «chasse à l'homme»

L'arbitre français s'est exprimé pour la première fois à ce sujet ce jeudi dans Le Parisien : «Cette affaire m'a disqualifié alors que j'étais en course pour cette finale (Coupe de France). Etait-ce le début de la manœuvre ? J'en suis réduit à m'interroger sur le sens de cette chasse à l'homme. Au-delà de mon histoire, l'ambiance est délétère dans l'arbitrage français. Pascal Garibian fait régner la terreur en exigeant l'excellence aux arbitres et en clouant certains au pilori. (...) Je suis bientôt en fin de carrière et je ne veux plus me taire.» «Je n'ai pas fondamentalement de grief démesuré vis-à-vis de Mr Garibian, tout le monde peut changer, mais Mr Garibian s'est trompé, Mr Garibian doit changer d'attitude et être un tout petit peu plus à l'écoute de ses arbitres (...) Mr Garibian ne souhaite que diviser pour mieux régner», a-t-il déclaré dans la journée sur Infosport+.

Source :  L’Équipe