vendredi, mai 15, 2015

FFF-LFP-SAFE : L'écoute n'est-elle pas le remède à de nouvelles querelles ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 15/05/2015 - Alors que la fin de saison approche et que les enjeux se font de plus en plus importants pour les clubs, les arbitres français semblent emprunter le chemin d’une nouvelle querelle d’envergure. Le Syndicat des arbitres de football d’élite (SAFE) se réunissait jeudi et la tension monte.

Le mois prochain, l’UEFA doit désigner sa top list et l’absence possible d’hommes en noir français ferait tâche alors que l’Euro 2016 doit se dérouler sur le territoire hexagonal. Et ce alors que l’arbitrage français était déjà absent de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. A cette crainte s’ajoute le cas de Philippe Kalt, qui doit être jugé prochainement pour son geste d’humeur sur l’attaquant du RC Lens Adamo Coulibaly à Bordeaux (2-1, 31e journée de Ligue 1) et la procédure disciplinaire dont fait l’objet Saïd Ennjimi pour avoir demandé des dédicaces sur des maillots dans le but de les donner à une association caritative lors de Marseille-Lorient (3-5, 34e journée).

Désirant faire le point avec Pascal Garibian, Directeur Technique de l’Arbitrage, et Eric Borghini, Président de la Commission Fédérale d’Arbitrage, le SAFE a essuyé un refus, expliqué par leur exclusion de l’assemblée générale. En quête de solutions pour résoudre les problèmes de l’arbitrage français, le SAFE « en appelle au président de la FFF, M. Noël Le Graët, et à celui de la LFP, M. Frédéric Thiriez, pour pouvoir enfin présenter ses propositions de progrès pour l’arbitrage français. »

Source : L’Équipe