Publié le 22/06/2015 - Un arbitre d’ici va officier en ligue 1 la saison prochaine. Elle débutera en août. Johan Hamel, 34 ans qui réside près de Montpellier n’est autre que le directeur de l’IFTP (Institut de Formation des Travaux Publics, CFA de la branche professionnelle FRTP) Languedoc-Roussillon depuis dix ans.
Il vient d’être nommé arbitre de Ligue 1 de football. Après avoir arbitré Marseille-Lille en mars 2011 au stade Vélodrome et après trois années en Ligue 2, Johan Hamel accède à l’élite du football français, en terminant major de sa promotion.
Johan Hamel reste directeur de l’IFTP. « Il y a 20 arbitres professionnels sur 29 000 arbitres de football en France. C’est un sacerdoce pour y arriver ! », commente-t-il, avant de partir en stade reprise à Quiberon du 26 juin au 4 juillet. Rattaché à la ligue de football de Languedoc-Roussilon, Johan Hamel ne pourra pas arbitrer le MHSC.
Bon vent à l’homme en noir, mais aussi en jaune, en bleu et en rouge, puisque les arbitres arborent désormais des maillots colorés.
Source : HÉRAULT H24